La 46e édition de la Conférence et Exposition de l’Association interarabe cambiste (ICA) se tiendra à Marrakech du 16 au 19 novembre 2023. Cet événement annuel de renom est organisé par l’Association des marchés financiers du Maroc (AMSM).
Sur le thème «Comment surmonter les défis du marché et bâtir une économie durable et résiliente grâce à la technologie», cette édition prévoit de réunir plus de 500 professionnels des marchés financiers mondiaux, parmi lesquels des experts en marchés de capitaux, des gestionnaires d’actifs, des banquiers d’investissement, des spécialistes de la gestion des risques, des économistes en chef, ainsi que des spécialistes de la géopolitique. Et ce, pour discuter des défis du marché financier et de l’avenir durable de l’économie mondiale axée sur la technologie.
La 46e édition de la Conférence ICA à s’annonce comme un événement incontournable pour les professionnels des marchés financiers du monde entier, offrant des opportunités de réseautage. Pour avoir plus de détails sur le programme, les speakers et les modes d’enregistrement, rendez-vous sur ce lien.
Marrakech, ville emblématique entre tradition et modernité, offre un cadre idéal pour cet événement. Les participants auront l’occasion de découvrir la culture marocaine, de se perdre dans les souks nichés dans les ruelles étroites de la médina, proposant une variété d’objets artisanaux, tels que bijoux, caftans, tapis, œuvres en bronze, et bien plus encore. Vous aurez également la possibilité de visiter des trésors architecturaux tels que la place Jemaa el-Fna, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Palais de la Bahia ou même Medersa Ben Youssef.
Si vous prévoyez d’y participer, assurez-vous de vérifier les exigences en matière de visa pour entrer au Maroc. Rappelons que les vols pour Marrakech sont accessibles via l’aéroport de Marrakech Menara ou avec une escale à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca, le principal hub du Maroc.