YKK Tunisia, une filiale du célèbre groupe japonais YKK, a dévoilé, le mercredi 11 octobre, sa nouvelle usine de production de fermetures à glissière de pointe dans la zone de finissage Neotex, à Khnis, dans la région de Monastir, selon un communiqué de Fipa Tunisie.
S’étendant sur une superficie de 13 000 mètres carrés, cette usine innovante marque une avancée dans le domaine des accessoires textiles, prête à produire un total de 17 millions de fermetures à glissière chaque année.
En effet, la filiale tunisienne du Groupe YKK est présente en Tunisie depuis 1997 et son chiffre d’affaires a été évalué à environ 10 millions d’euros en 2023.
Il convient également de noter qu’en 2022, le Japon figurait parmi les cinq premiers contributeurs d’investissements directs étrangers en Tunisie, avec des investissements totalisant environ 44 millions de dinars tunisiens.
Les 19 entreprises japonaises actuellement en activité en Tunisie ont créé environ 15 000 postes d’emploi dans divers secteurs. À la suite de l’organisation réussie du sommet Ticad 8 en Tunisie l’année dernière, il est prévu que les investissements japonais en Tunisie continuent à se renforcer et à s’étendre considérablement.
La nouvelle usine YKK Tunisia renforce non seulement la position de la Tunisie en tant que destination attractive pour les investissements étrangers, mais également le rôle du pays dans l’industrie textile mondiale. Grâce aux technologies avancées dont elle dispose, YKK Tunisia est bien placée pour améliorer les capacités nationales de fabrication de fermetures à glissière de haute qualité, contribuant ainsi à la croissance des secteurs du textile et de l’habillement.