Le 26 septembre, le Centre des jeunes dirigeants a présenté sa nouvelle stratégie pour le mandat 2023-2025, avec Imed Karoui, élu en juin, en tant que président national du CJD.
Le CJD Tunisie œuvre à maintenir une mission fondamentale à travers une approche globale: réfléchir pour anticiper les défis futurs, se former en continu pour progresser, expérimenter de nouvelles approches pour innover, s’engager activement pour influencer positivement, et développer des actions concrètes pour pérenniser l’impact.
Le centre met en œuvre diverses initiatives pour accomplir sa mission. Celles-ci incluent des études et des publications éclairantes sur des thématiques tirées du besoin des différentes entreprises. De plus, il propose des rencontres mensuelles innovantes comme les “Jeudis du JD” pour stimuler la réflexion avec des focus think and do.
Le CJD s’engage également en faveur de la responsabilité sociale des entreprises, en particulier en ce qui concerne les jeunes, l’égalité des genres, le secteur public et les régions intérieures.
Pour le volet formation et accompagnement, les activités du CJD traduisent l’accompagnement des PME dans leurs programmes de transformation (restructuration, financement, international, digital…) et les JD dans leur accès au savoir (être, dire et faire). Et de proposer une offre de formation innovante, inspirée des pratiques internationales, adaptée aux besoins des jeunes dirigeants, et ce, grâce à des formateurs de renom, des master class et au SMES Innovation Program.
De plus, le centre célèbre également les PME innovantes lors des Business Awards & Congrès, tout en organisant en parallèle de nombreux événements mobilisateurs et des rencontres du réseau pour favoriser les connexions.
Pour réaliser ces objectifs, le CJD Tunisie a adopté une communication impactante, avec une attention particulière aux nouveaux canaux digitaux. Cette approche vise à mettre en avant ses axes prioritaires et à renforcer sa présence à l’international. De plus, l’organisation s’engage à s’ouvrir davantage à l’écosystème entrepreneurial et à consolider ses partenariats et collaborations.
Le CJD tire ainsi sa force de l’échange entre pairs et de la collaboration collective pour un avenir meilleur, centré sur l’humanité et la compétitivité des entreprises.
Rappelons que le CJD est un mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’Utica et le CJD France, il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans.