Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Instagram: les tendances de l’année

28 septembre 2023
Dans Business

L’étude récente menée par Metricool en 2023 a plongé dans les profondeurs de l’utilisation d’Instagram par les professionnels, révélant des tendances et des stratégies cruciales pour les marketeurs et les gestionnaires de réseaux sociaux.

Voici un résumé plus approfondi des principales découvertes de cette enquête pertinente:

Analyse démographique complète: Metricool a scruté pas moins de 316 394 comptes professionnels sur Instagram, analysant rigoureusement 2,5 millions de publications, 9,4 millions de Stories, et plus d’un million de Reels. Cette analyse minutieuse a été menée sur une période de 30 jours en juin 2023, puis comparée aux données de juin 2022.

Reels – roi de l’engagement: Les Reels, malgré une légère baisse de leur portée individuelle par rapport à l’année précédente, continuent de régner en maître en tant que format le plus efficace pour générer de l’audience. Les marques ont massivement adopté les Reels en réponse à la promotion active d’Instagram, en créant davantage de contenu dans ce format. Les Reels sont particulièrement performants pour atteindre de nouveaux publics qui ne sont pas encore familiers avec une marque.

Diversité de formats – carrousels en essor: en plus des Reels, les carrousels se sont imposés comme le deuxième format favori des marques et des comptes professionnels sur Instagram. Ils surpassent nettement les simples publications d’images en termes de portée et d’interactions, enregistrant une augmentation significative de leur audience.

Fréquence de publication vs nombre d’abonnés: une tendance claire émerge: les comptes Instagram dotés d’un plus grand nombre d’abonnés ont tendance à publier de manière plus fréquente, que ce soit des Stories, des Reels ou des publications classiques. Cependant, l’étude constate également une réduction générale de la fréquence de publication pour toutes les tailles de comptes en 2023 par rapport à 2022. Cette réduction est plus prononcée chez les comptes ayant un plus grand nombre d’abonnés.

Tendance spécifique aux reels: les Reels ont connu une croissance notable de leur utilisation par les marques, avec une augmentation allant de +29,75  à +93,50 % en fonction de la taille du compte. Ce format continue d’être plébiscité pour susciter l’engagement du public.

Tags: Instagramles tendances
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Guide: accès au microcrédit en Tunisie
Business

Guide: accès au microcrédit en Tunisie

18 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance
Business

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

18 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel
Business

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Les plus lus

  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

18 septembre 2025
La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

18 septembre 2025
Puma reprise par Adidas?

Puma reprise par Adidas?

18 septembre 2025
Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

18 septembre 2025
BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

18 septembre 2025
Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn