Le Centre de promotion des exportations (Cepex), par le biais de son bureau à Casablanca, prévoit d’organiser une mission d’affaires baptisée “Door2Door” du 21 au 24 novembre 2023 à Casablanca, au Maroc. Cette initiative vise à renforcer les liens commerciaux et à promouvoir les exportations tunisiennes dans le secteur agroalimentaire.
Cette initiative permettra aux entreprises tunisiennes opérant dans le secteur agroalimentaire de rencontrer des acteurs clés de l’industrie au Maroc. Les principales filières concernées par ces rencontres professionnelles comprennent les conserves de poissons, l’huile d’olive, les pâtes alimentaires, l’harissa, le concentré de tomate, la halwa chamia, le chocolat et le biscuit.
Ce rendez-vous économique offrira aux entreprises tunisiennes sélectionnées l’opportunité de participer à des rencontres individuelles préétablies avec des acheteurs marocains ciblés, en fonction de leurs domaines d’activité.
En outre, la mission comprendra une visite d’un salon professionnel de l’agroalimentaire, offrant ainsi aux entreprises tunisiennes la possibilité de poursuivre leur réseautage en rencontrant les acteurs clés de l’industrie agroalimentaire au Maroc. Cette expérience leur permettra de mieux comprendre le marché marocain et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.
La mission “Door2Door” est le fruit d’un partenariat entre le Cepex, l’Association marocaine de la communauté d’achats (Amca) et l’agence “Aicom Events”, qui est également l’organisateur du salon professionnel agroalimentaire Siab.
Les entreprises tunisiennes souhaitant participer à cet événement sont invitées à s’inscrire en ligne via ce lien, et ce, au plus tard le 28 septembre 2023.