Le Centre de promotion des exportations (Cepex), notamment le «Tunisia Export Team», organise la participation des entreprises tunisiennes à la Foire commerciale intra-africaine (Iatf) qui se tiendra, du 9 au 15 novembre 2023, au Centre des expositions internationales du Caire – Egypte.
En effet, l’Iatf représente une occasion qui permet à la communauté d’affaires de se connecter à l’échelle africaine et de constituer un ralliement professionnel pour faciliter l’échange d’informations sur le commerce et l’investissement intra-africains.
Les exposants auront l’opportunité de tisser des liens commerciaux, de créer des réseaux et de participer à des rencontres B2B exclusives. Ils auront également la chance de rencontrer les principaux acteurs du commerce africain et de finaliser des contrats de vente et d’investissement.
Les frais de participation pour un stand standard au sein du pavillon national s’élèvent à 4000 TND (2000 TND pour les artisans). Pour ceux qui souhaitent un stand à angle, des frais complémentaires de 15% seront ajoutés, soit 600 TND (300 TND pour les artisans). Les entreprises tunisiennes intéressées à participer sont invitées à confirmer leur présence via la plateforme “E-cepex” avant le 8 septembre 2023.
Cet événement, organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (UA), s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).