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Meta explore des abonnements sans publicité pour Facebook et Instagram en réponse aux réglementations de l’UE

4 septembre 2023
Dans Business

Meta, la société mère de Facebook et Instagram, envisage de proposer des versions payantes de ses réseaux sociaux sans publicité pour les utilisateurs de l’Union européenne. Cette initiative répond en partie à la réglementation de l’UE, notamment le Digital Services Act (DSA), qui vise à limiter les publicités ciblées et à renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs.

L’abonnement payant permettrait aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram de profiter des applications sans être exposés à des publicités. Meta a déjà lancé un abonnement payant appelé “Verified” qui permet aux créateurs de certifier leurs comptes. Cette offre a été bien accueillie par les utilisateurs, ouvrant ainsi la voie à l’introduction d’abonnements payants plus larges pour ces plateformes.

Cependant, il n’est pas encore clair quel serait le prix de cet abonnement, bien que certaines estimations mentionnent des tarifs mensuels de 6 à 8 dollars.

Cette démarche de Meta vise à se conformer aux réglementations de l’UE tout en offrant aux utilisateurs une alternative sans publicité aux services basés sur la publicité qui dépendent de l’analyse des données personnelles. Meta a été confrontée à des amendes et à des poursuites judiciaires en Europe pour des infractions au règlement général sur la protection des données (RGPD) et d’autres règles de protection des données personnelles.

Tags: meta
Ameni Mejri

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