La Compagnie internationale de leasing (CIL) a récemment publié ses états financiers intermédiaires pour le premier semestre de 2023, clos au 30 juin. Malgré l’absence d’événements marquants au cours de cette période, la CIL a enregistré une croissance significative de ses résultats par rapport à l’année précédente. Le résultat de l’exercice semestriel a atteint 11,327 Mtnd, en hausse par rapport aux 10,500 Mtnd de la même période l’année précédente.
Les charges d’exploitation ont également augmenté, passant de 5,348 Mtnd au premier semestre 2022 à 6,257 Mtnd au premier semestre 2023. Cette augmentation est attribuée à l’expansion des activités de la CIL. En revanche, les produits nets ont également augmenté, atteignant 21,508 millions de dinars tunisiens, comparés aux 20,432 Mtnd pour la même période de l’année précédente.
Il est important de noter que les commissaires aux comptes ont effectué un examen limité des états financiers intermédiaires de la CIL et ont conclu qu’ils reflétaient fidèlement la situation financière de la société, sa performance financière et ses flux de trésorerie conformément aux principes comptables généralement admis en Tunisie.