Le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire Lab’ess lance un appel à candidatures pour rejoindre sa 11e promotion du programme d’incubation. Si vous êtes porteur d’un projet socialement et/ou technologiquement innovant répondant aux problématiques urbaines urgentes, récurrentes et peu ou mal couvertes dans les centres urbains du Grand-Tunis et de Sousse, cette opportunité est faite pour vous.
Le programme d’incubation d’une durée de 4 mois propose une série d’avantages pour soutenir les entrepreneurs sociaux dans le développement de leurs initiatives. Les participants auront accès à des formations collectives et individuelles, des outils clés en main, ainsi qu’à un réseau d’experts et d’entrepreneurs du Lab’ess. De plus, un financement sous forme de prêt d’honneur pouvant atteindre 19 000 TND est également offert, avec la possibilité de cofinancement via des concours ou des appels à projets.
L’incubateur du Lab’ess offre également une visibilité accrue aux projets sélectionnés, grâce à une mise en avant sur les réseaux sociaux et un appui en communication. Les entrepreneurs auront également l’opportunité de participer à des salons internationaux, favorisant ainsi la mise en réseau et le partage d’expérience à l’échelle mondiale.
La sélection des projets se fera en fonction de leur potentiel de croissance, de leur innovation et de leur impact, de leur capacité d’exécution, ainsi que de leur viabilité financière.
Le Lab’ess, fondé en 2012, est une organisation engagée dans le soutien de l’économie sociale et solidaire en Tunisie. Son objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat social en tant que levier pour un développement solidaire, inclusif et durable.
La date limite pour soumettre sa candidature est le 9 juillet 2023. Les projets présélectionnés seront annoncés le 11 juillet et suivront un processus de sélection finale comprenant des entretiens individuels. Au terme du processus, 12 projets à fort impact environnemental seront choisis pour intégrer le programme d’incubation.
Pour soumettre votre candidature, rendez-vous sur le site web du Lab’ess