La startup tunisienne Kumulus, a réussi hier à livrer sa première machine. “Cette réalisation marque le début d’un nouveau chapitre”, selon la publication récente de kumulus sur sa page Facebook officielle.
La machine Kumulus est conçue pour produire de l’eau potable à partir de l’air ambiant. Cette technologie novatrice ouvre de nouvelles perspectives pour résoudre les problèmes liés à l’approvisionnement en eau potable, offrant une solution durable et pratique pour les.
Actia Engineering Services, est la propriétaire de la première machine Kumulus livrée. Grâce à cette acquisition, l’entreprise pourra désormais fournir de l’eau potable à 30 à 50 de ses employés directement à partir de l’air, réduisant ainsi sa dépendance aux sources d’eau traditionnelles.
Outre les avantages pour Actia Engineering Services, l’utilisation de la machine Kumulus a un impact significatif sur l’environnement. Chaque année, cette solution innovante permettra d’éviter la production de 0,5 tonne de plastique liée à l’achat d’eau en bouteille, ainsi que de réduire les émissions de CO2 de 2 tonnes. Cela contribuera à préserver la planète et à promouvoir la durabilité environnementale.
Kumulus a pu réaliser cette avancée grâce à la collaboration avec des partenaires industriels tels que Sté Solutions Composites, SMTP, RAI, ainsi que de nombreux autres en France, en Tunisie et en Italie.