Le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Agence nationale de promotion des exportations de la République démocratique du Congo (Anapex) viennent de signer un mémorandum d’entente dont le but est de développer les relations commerciales et de renforcer les actions de promotion de l’exportation entre les deux pays.
D’après la publication du Cepex, les deux parties œuvreront à échanger des informations économiques et commerciales ayant trait à leurs marchés respectifs à travers l’échange de publications, de statistiques et d’informations sur les données économiques et commerciales concernant les deux pays.
En outre, les deux structures fourniront l’assistance nécessaire aux délégations économiques des deux pays et faciliteront l’organisation de manifestations commerciales et de rencontres d’affaires.
Par ailleurs, l’accord prévoit l’échange d’expertise et le renforcement de capacités et constituera un cadre institutionnel pour organiser des forums économiques, des missions commerciales d’opérateurs et des journées d’information dans les deux pays.