Signature d’une convention avec Tunisie TradeNet
Tunisie Telecom est désormais la première entreprise tunisienne à émettre des factures électroniques !
L’opérateur historique vient en effet de signer une convention avec Tunisie TradeNet (TTN) lui permettant de délivrer des factures totalement dématérialisées. Celles-ci seront, dans un premier temps, réservées aux entreprises pour être généralisées par la suite à l’ensemble des clients.
Ainsi, ces factures pourraient être envoyées électroniquement (en fichier joint en format PDF, par exemple) et seront immédiatement reconnues par l’administration publique. Plus besoin de signatures ni de cachets.
“Tunisie Telecom est fière d’être la première entreprise à se doter de la facture électronique et contribuer, ainsi, au succès du programme Tunisie Digitale. Avec cette signature, nous prouvons encore une fois notre engagement envers la numérisation des services que nous offrons à nos clients”, a déclaré Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom lors de la cérémonie de signature de la convention.
Ainsi, les clients de Tunisie Telecom pourraient très prochainement prévaloir d’une relation encore plus virtuelle avec l’opérateur, ce dernier offrant au préalable plusieurs options de paiement de factures à distance. Dire que les clients pourront d’ores et déjà bénéficier d’un allégement des queues dans les agences.
“Nous sommes heureux de voir la Tunisie Telecom comme première entreprise à s’inscrire à notre système de factures électroniques. Nous sommes également en train de travailler avec plusieurs autres entreprises tunisiennes, publiques et privées, pour adopter cette nouvelle fonctionnalité. Ceci ne devrait surprendre personne vu que les entreprises ont longuement demandé l’instauration d’un système, qui n’a pu voir le jour qu’après la mise en place du cadre légal avec la loi des Finances de 2015”, a confié Mustapha Mezghani, Pdg de Tunisie TradeNet.
Il est à rappeler que la facture électronique, ainsi que la signature électronique, le système de gestion électronique de courriers, et bien d’autres initiatives, font partie de l’effort déployé par l’État afin de moderniser l’administration publique.