Vous avez certainement entendu parler de ChatGPT, la stupéfiante intelligence artificielle développée par OpenAI. Si ce n’est pas le cas, sachez que ce logiciel est capable de formuler des réponses éloquentes et informatives en réaction à une simple requête.
Utiliser ChatGPT peut être fun, mais peut aussi jouer le rôle d’un outil incontournable pour améliorer votre productivité. Voici 5 cas d’usage:
Utilisez-le pour proposer des idées de contenu.
Lorsque le contenu occupe une place importante dans votre stratégie marketing, il peut parfois être très difficile de proposer un contenu frais et intéressant.
Vous pouvez facilement demander à ChatGPT de proposer des idées sur un certain sujet. Ainsi, par exemple, vous pourriez lui demander “Donnez-moi 20 idées d’articles sur l’intelligence artificielle”.
Maintenant, il est important de souligner que vous devez revoir ses réponses et ne pas les prendre telles quelles, mais c’est un excellent moyen de faire couler le jus créatif.
Tirez-en parti pour générer un premier brouillon.
Imaginez que vous deviez rédiger un communiqué de presse ou un article de blog et que vous manquiez de temps. Vous pourriez demander à ChatGPT “Écrivez-moi un communiqué de presse pour une société appelée X qui vient de lever 100 millions de dollars”.
C’est un excellent moyen d’obtenir la première ébauche de votre travail. Je ne vous recommanderais certainement pas d’utiliser le brouillon qu’il génère, mais vous pouvez plutôt l’utiliser comme base pour votre brouillon final.
Laissez-le trouver un titre pour votre contenu.
Comme nous le savons, les bons titres sont super importants pour votre contenu. Vous avez peut-être la meilleure vidéo absolue, mais si le titre ne m’attire pas, je ne la regarderai jamais.
Alors, demandez à ChatGPT de produire cinq titres pour une vidéo sur un sujet spécifique, puis, même si vous n’utilisez pas l’un des titres exacts qu’il génère, vous pouvez les utiliser comme idées pour votre titre.
Demandez-lui de vous aider dans vos recherches.
Que vous souhaitiez utiliser ChatGPT comme outil de recherche ou lui poser des questions à utiliser dans votre recherche, il peut être une ressource formidable lors de vos recherches.
Google est une source principale d’informations, tout comme Wikipédia lors de toute sorte de recherche. Maintenant, vous avez un autre outil incroyable à utiliser.
Ainsi, par exemple, vous pouvez demander à ChatGPT: “Quelles questions dois-je poser lorsque je fais des recherches sur l’histoire du golf ?”.
Vous pouvez ensuite prendre ces questions comme un bon point de départ pour votre recherche.
Autorisez-le à raccourcir le texte pour les plates-formes avec des limites de caractères.
En tant que community manager, on prépare souvent un post sur Facebook et puis, quand on va le poster sur Instagram ou LinkedIn, on se rends compte que le post est trop long.
Vous pouvez coller le texte de votre message dans ChatGPT et lui demander “Raccourcir ce texte à 200 caractères tout en conservant le ton du message”.
Encore une fois, je ne publierais pas le résultat tel quel, et la relecture est toujours une bonne idée, mais c’est une base fantastique pour la version courte de votre message.
ChatGPT, comme les nombreux autres A.I. outils qui ont été publiés récemment, est un énorme pas en avant, et certains le considèrent même comme un développement terrifiant, mais comme tout nouvel outil, s’il est utilisé correctement, ChatGPT peut être un atout considérable pour vous et votre équipe.