Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Communications Days 2022 : communiquer dans un écosystème changeant

13 décembre 2022
Dans Business

L’ultra-connectivité 24/7 a ses avantages et ses revers. Afin de communiquer de façon efficace, responsable et moderne, les Tunisia Communications Days ont rassemblé les spécialistes du domaine. Du 13 au 14 décembre 2022, experts et curieux ont échangé autour des tendances et défis des métiers du marketing et de la communication.

Les TCD 2022 ont été ouverts par Maurice NDIAYE, Co-Président -ADETEM(en visio)et Lamia TRITAR, Ceo-ICEBERG AGENCY & Présidente ATPMC. Pour rappel, l’ADETEM est une association française qui rassemble plus d’un milliers de membres issus des métiers du marketing. Egalement, l’ATPMC pour Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de la Communication est l’association qui vise à rassembler et animer un réseau professionnel pour ces mêmes métiers.

Les panels portent sur divers sujets et font intervenir de nombreux domaines d’activité. A ce titre, le panel portant sur les challenges comprenait des responsables marketing du secteur bancaire (Imen Messadi, ATB) tout comme l’agroalimentaire (Ali Ayari, groupe Magasin Général). 

François Laurent, past president ADETEM, explique que le web, bien que récent, reprend des concepts qui datent de l’époque de Balzac. Les nouveautés apportées par les logiciels, plateformes et réseaux sociaux s’allient aux process comme le storytelling. L’ensemble humanise les procédés de communication pour créer de la proximité et susciter l’envie d’achat.

De nouvelles méthodes de prospection, comme l’optimisation des ressources des réseaux sociaux, grandissent en Tunisie. L’outil GATELead de prospection sur Linkedin a été créé par Pi2R et pourrait amener des contacts à la fois professionnels (Linkedin est le réseau ayant le plus de crédibilité B2B) et polyvalent. 

Tags: Tunisia Communications Days
Managers

Managers

RelatedArticles

Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?
Business

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

La concurrence accrue, principale barrière à l’export pour les PME en Tunisie

3 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national
Business

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025

Les plus lus

  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • M’hamdia rêve grand: 78 projets et un aéroport… mais est-ce réalisable?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 11,6% du capital de TPR échangé dans une transaction intra-groupe

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Sotrapil annonce un dividende de 1,400 dinars par action pour l’exercice 2023

La Sotrapil annonce un dividende de 1,6 Tnd par action pour l’exercice 2024

3 juillet 2025
Les pêcheurs du golfe de Gabès seront prochainement équipés de moteurs solaires

Les pêcheurs du golfe de Gabès seront prochainement équipés de moteurs solaires

3 juillet 2025
Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

3 juillet 2025
Réserves en devises: un niveau suffisant pour être rassuré?

Le dinar gagne des points face au dollar: la BCT publie ses chiffres

3 juillet 2025
Tunisair: augmentation de 19,5% du nombre de passagers depuis le début de l’année 2023

Des perturbations attendues sur les vols de Tunisair vers la France…

3 juillet 2025
Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn