Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Communications Days 2022 : communiquer dans un écosystème changeant

13 décembre 2022
Dans Business

L’ultra-connectivité 24/7 a ses avantages et ses revers. Afin de communiquer de façon efficace, responsable et moderne, les Tunisia Communications Days ont rassemblé les spécialistes du domaine. Du 13 au 14 décembre 2022, experts et curieux ont échangé autour des tendances et défis des métiers du marketing et de la communication.

Les TCD 2022 ont été ouverts par Maurice NDIAYE, Co-Président -ADETEM(en visio)et Lamia TRITAR, Ceo-ICEBERG AGENCY & Présidente ATPMC. Pour rappel, l’ADETEM est une association française qui rassemble plus d’un milliers de membres issus des métiers du marketing. Egalement, l’ATPMC pour Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de la Communication est l’association qui vise à rassembler et animer un réseau professionnel pour ces mêmes métiers.

Les panels portent sur divers sujets et font intervenir de nombreux domaines d’activité. A ce titre, le panel portant sur les challenges comprenait des responsables marketing du secteur bancaire (Imen Messadi, ATB) tout comme l’agroalimentaire (Ali Ayari, groupe Magasin Général). 

François Laurent, past president ADETEM, explique que le web, bien que récent, reprend des concepts qui datent de l’époque de Balzac. Les nouveautés apportées par les logiciels, plateformes et réseaux sociaux s’allient aux process comme le storytelling. L’ensemble humanise les procédés de communication pour créer de la proximité et susciter l’envie d’achat.

De nouvelles méthodes de prospection, comme l’optimisation des ressources des réseaux sociaux, grandissent en Tunisie. L’outil GATELead de prospection sur Linkedin a été créé par Pi2R et pourrait amener des contacts à la fois professionnels (Linkedin est le réseau ayant le plus de crédibilité B2B) et polyvalent. 

Tags: Tunisia Communications Days
Sarra Boussen

Sarra Boussen

RelatedArticles

Rencontre du Secrétaire Blinken avec le Président Kais Saied
Business

Rencontre du Secrétaire Blinken avec le Président Kais Saied

15 décembre 2022
Exportateurs tunisiens: attention aux exigences carbone aux frontières de l’UE
Business

Exportateurs tunisiens: attention aux exigences carbone aux frontières de l’UE

15 décembre 2022
Assurances Maghrebia Vie obtient l’accord de la BVMT pour son introduction en Bourse
Business

Assurances Maghrebia Vie obtient l’accord de la BVMT pour son introduction en Bourse

15 décembre 2022

Les plus lus

  • Élection d’un nouveau bureau exécutif pour le Syndicat des entreprises pharmaceutiques innovantes de recherche

    Élection d’un nouveau bureau exécutif pour le Syndicat des entreprises pharmaceutiques innovantes de recherche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Haykel Khadhraoui maintient son poste à la tête de la BH Bank

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • United Gulf Bank cède ses parts dans UGFS-NA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une seule startup tunisienne dans le classement Top50 Most Funded de Forbes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Wifak International Bank en quête de 50 MTND

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BAD : les appels d’offres concernant la Tunisie pour le mois de décembre 2022

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Pour éviter le burnout, LinkedIn annonce la semaine prochaine “off” pour tous ses employés

LinkedIn en guerre contre les faux profils

14 décembre 2022
Une seule startup tunisienne dans le classement Top50 Most Funded de Forbes

Une seule startup tunisienne dans le classement Top50 Most Funded de Forbes

14 décembre 2022
Légère baisse de l’inflation en juin

La Tunisie réduit son déficit commercial … hors énergie

13 décembre 2022
Tunisia Communications Days 2022 : communiquer dans un écosystème changeant

Tunisia Communications Days 2022 : communiquer dans un écosystème changeant

13 décembre 2022
BH Bank : résilience et solidité des fondamentaux face à la Covid-19

Haykel Khadhraoui maintient son poste à la tête de la BH Bank

12 décembre 2022
Comment faire face à un moral bas au travail

Comment faire face à un moral bas au travail

12 décembre 2022

Suivez-Nous

  • 27.4k Fans
  • 1k Follower

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo

Abonnez-vous

  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn