Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Communications Days 2022 : communiquer dans un écosystème changeant

13 décembre 2022
Dans Business

L’ultra-connectivité 24/7 a ses avantages et ses revers. Afin de communiquer de façon efficace, responsable et moderne, les Tunisia Communications Days ont rassemblé les spécialistes du domaine. Du 13 au 14 décembre 2022, experts et curieux ont échangé autour des tendances et défis des métiers du marketing et de la communication.

Les TCD 2022 ont été ouverts par Maurice NDIAYE, Co-Président -ADETEM(en visio)et Lamia TRITAR, Ceo-ICEBERG AGENCY & Présidente ATPMC. Pour rappel, l’ADETEM est une association française qui rassemble plus d’un milliers de membres issus des métiers du marketing. Egalement, l’ATPMC pour Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de la Communication est l’association qui vise à rassembler et animer un réseau professionnel pour ces mêmes métiers.

Les panels portent sur divers sujets et font intervenir de nombreux domaines d’activité. A ce titre, le panel portant sur les challenges comprenait des responsables marketing du secteur bancaire (Imen Messadi, ATB) tout comme l’agroalimentaire (Ali Ayari, groupe Magasin Général). 

François Laurent, past president ADETEM, explique que le web, bien que récent, reprend des concepts qui datent de l’époque de Balzac. Les nouveautés apportées par les logiciels, plateformes et réseaux sociaux s’allient aux process comme le storytelling. L’ensemble humanise les procédés de communication pour créer de la proximité et susciter l’envie d’achat.

De nouvelles méthodes de prospection, comme l’optimisation des ressources des réseaux sociaux, grandissent en Tunisie. L’outil GATELead de prospection sur Linkedin a été créé par Pi2R et pourrait amener des contacts à la fois professionnels (Linkedin est le réseau ayant le plus de crédibilité B2B) et polyvalent. 

Tags: Tunisia Communications Days
Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Augmentation de salaires: voici les pourcentages en vigueur

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn