Les derniers rebondissements de la Coupe du monde n’en finissent pas de faire battre le cœur des supporters. Entre la victoire du Portugal face à la Suisse 6-1 et celle du Maroc face à l’Espagne aux tirs au but, les premiers pronostics ont été contrés par le déroulement actuel des matchs. Cependant, Frank Andrade, data scientist, a publié un article sur Medium concernant un modèle utilisant Python qui prédirait les résultats des futurs matchs.
Ce modèle vient à la suite d’un premier projet pour la Premier League. Il a dit dans son article: “Au milieu de la saison 20-21, j’ai créé un modèle pour prédire le vainqueur de la Premier League, de la Liga, de la Serie A et de la Bundesliga, et il a réussi à prédire le vainqueur de toutes ces compétitions. Cette prédiction n’était pas si difficile à faire, puisque 19 matchs avaient déjà été joués à ce moment-là. J’utilise maintenant le même modèle pour prédire la Coupe du monde 2022”.
https://towardsdatascience.com/predicting-the-fifa-world-cup-2022-with-a-simple-model-using-python-6b34bdd4f2a5
Il utilise la formule de la distribution Poisson, et le gagnant de la Coupe du monde serait le Brésil. Lien de son Github
Article original
Predicting The FIFA World Cup 2022 With a Simple Model using Python