Les Journées cinématographiques de Carthage rassemblent chaque année de nombreux cinéphiles. L’édition de 2022 a un goût particulier. En effet, comme évoqué dans le dossier de presse par Sonia Chamkhi, directrice générale du festival: “En cette 33e session, les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) fêtent leur 56e printemps”.
Le festival dure du 29 octobre au 5 novembre. La cérémonie d’ouverture commence le samedi 29 octobre à 19h00 au théâtre de l’Opéra (Cité de la Culture).
Le programme détaillé des projections a été publié mardi 25 octobre. Il comprend les horaires, les salles et les films projetés.
Il est disponible au lien suivant : https://www.jcctunisie.org/assets/pdf/ProgrammeJCC.pdf
Les billets peuvent être achetés en ligne ou sur place. L’achat en ligne démarre le 29 octobre. Il offre aux cinéphiles la possibilité d’acheter leurs billets pour tous les films programmés tout au long du déroulement du festival avec un maximum de 3 billets par
film.
L’achat au guichet démarre aussi le 29 octobre et permet au public de se procurer
les billets uniquement pour le programme de la journée et du jour suivant avec un maximum de 3 billets par film. Les tarifs appliqués sont de 2 TND pour les élèves et les étudiants et de 4 TND pour les adultes.