Ahkili, portée par la Tunisienne Lamia Chouk, est une application mobile et web spécialisée dans les consultations et soins psychologiques qui a été choisie parmi les 6 startups lauréates sur les 526 projets qui ont candidaté à la 3e édition d’Emerging Mediterranean, et ce, lors du Digital Talk, organisé le mercredi 13 juillet 2022.
Suite à cette sélection, les entrepreneurs bénéficient d’une bourse de 5000 €, un push de visibilité et l’opportunité de rejoindre le programme du Social & Inclusive Business Camp (SIBC).
Lancé en avril 2022, avec le soutien du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), d’Innov’i et de l’Agence française de développement (AFD), ce programme, dédié à 5 pays: Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie, cible les startups de la Tech For Good, engagées sur les thèmes d’e-santé, de mobilité, d’agritech, d’environnement, d’edtech, ou d’économie sociale et solidaire. Cette troisième édition a commencé avec 526 projets dont 42% sont portés par des femmes.
Le Bootcamp des deux rives, qui s’est déroulé les 24, 25 et 26 juin à The Dot, en Tunisie, constitue le premier temps fort du programme Emerging Mediterranean et a permis aux 30 startups sélectionnées de suivre, soit en présentiel, soit en ligne, 72 heures de formation intensive et de coaching individuel.
Ce bootcamp a été clôturé par une compétition de pitch ayant permis la qualification de 12 profils qui ont participé hier à la finale de cette édition. A l’issue de ce digital talk, 6 startups ont remporté le package d’accompagnement de ce programme comportant le support financier, l’accompagnement pédagogique et le networking.