Les mots-clés sur Google montrent l’intérêt des internautes pour certains sujets. En été, par exemple, les tendances en Tunisie sont différentes des autres pays. Saison du maillot, des plages, des sorties et des festivités, les internautes en Tunisie préfèrent des plats bien gourmands au sport et au régime.
Au niveau des recherches en français, les résultats sont différents des autres langues. Du 13 avril au 2 juin, le mot “régime” a connu des pics de recherche en Tunisie. Puis, du 2 juin à aujourd’hui, les recherches ont été très basses, même nulles certains jours. Le mot “perte de poids” n’a pas beaucoup de succès non plus. Il garde des valeurs nulles jusqu’à plusieurs jours d’affilée. Le terme “musculation” garde en revanche de bons résultats. Après un pic le 21 avril, il redescend jusqu’à devenir nul certains jours. Les challenges populaires type “bikini body” et “squat challenge” ont des résultats tellement faibles qu’ils n’affichent pas de graphique.
En arabe/dialecte, le mot “régime” a eu un pic important le 26 mai en restant globalement en dessous de 25. Les termes “minceur” et “perte de poids” ont des résultats mais qui restent souvent bas.
En revanche, lorsque l’on cherche des mots en référence à la nourriture, les recherches sont là. Le terme “tacos” connaît des résultats moyens. “Pizza est très populaire, avec aucun jour de résultats nuls en trois mois. “Chocolat” suit la même tendance. Le mot “gâteau” non plus ne connaît aucun jour nul, avec plusieurs pics à 100.