Adwya a annoncé aujourd’hui que six administrateurs, dont deux indépendants, ont présenté leur démission du conseil d’administration de l’entreprise. Il s’agit de Molka, Sofiène et Sadri El Matri et Moncef Zmerli. Les administrateurs indépendants qui ont quitté leur poste sont Slim Tlatli et Kamel Iddir.
Ces changements interviennent suite à l’annonce faite en début de mois de la cession par Royal Investissements et Participations de la famille El Matri de ses parts de l’entreprise au profit du groupe Kilani.
En remplacement des administrateurs démissionnaires, quatre nouveaux administrateurs ont été nommés. Il s’agit de Sara Masmoudi, Hajer Elloumi, Sami Ben Ayed et Tarek Hammami. Masmoudi a été élue présidente du conseil d’administration. Elle est par ailleurs la CEO du groupe Kilani ainsi que de Teriak, la filiale du groupe spécialisée dans les industries pharmaceutiques.
Rappelons également qu’Al Karama Holding a publié la semaine dernière un appel à manifestation d’intérêt pour la cession des 35% des parts d’Adwya détenus par l’État.