Les révélations continuent à Vivatech 2022. Après l’annonce de l’accord Expensya-BNP, Zoubeir Turki, président du College Startup Act, dévoile le futur nouveau collège des startups en Tunisie.
Le collège poursuit sa mission dans la création de l’écosystème tunisien des startups. “Nous aidons les porteurs de projet à développer leur rêve. Leur projet peut devenir réalité et ensuite être mis sur le marché.” Les personnes souhaitant concrétiser leurs idées peuvent créer un compte sur le site du Collège . Une première sélection a lieu. Puis les candidatures sont évaluées selon plusieurs critères, selon Zoubeir Turki. “Au premier plan, il y a l’aspect innovant. Cela ne signifie pas forcément que le projet soit inédit ou jamais réalisé auparavant. Cela peut également être une version améliorée d’une solution déjà existante.”
Des formations sont proposées aux entrepreneurs. Comme le dit Zoubeir Turki: “Les jeunes intègrent des incubateurs, que ce soit le technopark Tunis ou Sousse. Ils bénéficient également d’un accompagnement qui les aide à se projeter dans le marché à venir”.
La présence du College Startup Act à Vivatech 2022 a plusieurs objectifs, énoncés par Zoubeir Turki: “Nous sommes présents pour identifier les potentialités, se faire connaître et susciter de nouvelles collaborations”.