Carte Assurances a tenu ce matin une conférence de presse pour annoncer un rebranding ― avec une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une nouvelle identité sonore.
Le nouveau logo de l’assureur “répond aux nouvelles normes de logos à l’échelle internationale en termes de simplicité et de posture”, a indiqué un responsable de l’entreprise lors de cette conférence de presse.
Illustré par un grand C, l’entreprise indique que le nouveau logotype “incarne un changement de posture de la marque impliquant nouveauté, simplicité et modernité sans pour autant tirer de trait sur son héritage visuel”.
“Le logo symbolise les valeurs de protection et de sécurité qu’offre la compagnie à ses assurés”, souligne l’assureur.
Suite à ce reveal et à partir de ce mercredi 15 juin 2022, tous les points de contact avec la marque, à commencer par la signalétique des agences, le dispositif digital, les communications, s’harmonisent autour de cette identité visuelle en phase avec son temps. “Le dynamisme, l’innovation, l’ouverture sur l’international et l’implication responsable avec l’écosystème des startups, tels sont les leviers auxquels s’attache Carte Assurances pour consolider ses performances et aborder l’avenir avec assurance”, affirme l’assureur.