Owen Cabon, directeur de Jumia House Tunisie, et Anis Gharbi, son directeur commercial, en présence de Chokri Keskes, président de la Chambre Nationale des Agences immobilières, et Faouzi Ben Aissa, trésorier de la Chambre, recevaient la presse tunisienne lors de la cérémonie des Premiers Oscars de l’Immobilier (Real Estate Awards), dont le but est de récompenser les meilleures performances digitales des promoteurs et des agences immobilières, présents sur le site Jumia House.
Bien qu’il s’agisse d’une première en Tunisie, les Real Estate Awards sont décernés dans d’autres pays africains où Jumia est installée, tels que la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Kenya ou encore Madagascar.
Cet événement, désormais annuel, est l’occasion de remettre des récompenses aux agents et promoteurs en fonction de l’expertise digitale qu’ils démontrent sur Jumia House. Il s’agit de la plateforme immobilière appartenant à l’écosystème digital du groupe Jumia, première licorne africaine.
La sélection est basée, à la fois, sur des critères quantitatifs (nombre de mises en relation avec les partenaires immobiliers, …), que qualitatifs (qualité des offres passées au crible pour estimer le rendu des photos exposées, les textes de présentation, l’originalité, etc.).
“Nous nous sentons responsables vis-à-vis des visiteurs de notre site lorsqu’ils sont à la recherche d’un bien immobilier”, expliquait Owen Cabon. “Pour beaucoup de Tunisiens, acheter un appartement ou une maison représente un véritable rêve et nous voulons que ce rêve se réalise dans des conditions optimales où confiance et tranquillité d’esprit sont au rendez-vous”, a-t-il ajouté.
Jumia, première licorne africaine
Jumia opère dans 22 pays africains et emploie plus de 4000 agents. Depuis son lancement en 2012, Jumia est soutenue par des actionnaires solides, tels que Orange, AXA, Goldman Sachs et la CDC.
Opérant en Tunisie depuis 2014 et gérée par sept personnes préposées, Jumia House est une plateforme réservée aux professionnels de l’immobilier (agences ou promoteurs). Le site comptabilise plus de 300 000 visites par mois et offre aux internautes les réalisations immobilières (en vente ou en location) d’une centaine de professionnels.
Le site présente sans discontinuer des listings mis à jour dans les zones d’investissement immobilier les plus actives, telles que Tunis (La Marsa, Les Berges du Lac, Carthage, Sidi Bou Said, Gammarth), Hammamet, Sousse, Sfax ou Djerba.
Le plus de Jumia House est d’offrir à son client (Agence ou Promoteur) une visibilité, un savoir-faire et une expertise digitale, une panoplie de conseils en marketing pour toujours mieux exposer ses produits au regard des internautes.
La présence d’un professionnel immobilier sur Jumia House lui ouvre de nouveaux horizons, à travers une vitrine non seulement ouverte sur la Tunisie, mais aussi sur le monde entier où le client peut, par exemple, aller chercher des prospects ciblés, tels que les Tunisiens Résidents à l’Etranger (TRE).
Les lauréats
Les lauréats de l’édition 2017 du Real Estate Awards sont :
Meilleur Site Web
Home In Tunisia
Tiba Immobilière
Meilleur Annonceur
Cent Mètres Carré
New Key
Immobilière Gloulou
El Itkane Immobilière
Agent le Plus Actif
Zitouna Immobilière
Meilleur Service Client
First Home
Ayoub Immobilier
La Rose Immobilière
Immobilière Boukhriss Frères
Meilleur Jeune Entrepreneur
Arcane
Raouadhi Raoued
Meilleur Prix Jumia House
Darcom Tunisia
Tawassol