La compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification Cargo iQ. La certification renommée témoigne des progrès remarquables de Royal Air Maroc en matière de fret aérien, a déclaré la compagnie aérienne marocaine dans un communiqué.
Royal Air Maroc s’est également vu décerner deux étoiles supplémentaires pour récompenser les performances du transporteur dans les catégories “Responsabilité sociale des entreprises” et “Esprit innovant”.
Avec cette récompense, Royal Air Maroc rejoint la liste des principaux transporteurs aériens mondiaux, transitaires, agents d’assistance en escale, entreprises de camionnage et fournisseurs de solutions informatiques qui cherchent à mettre en œuvre des normes de qualité pour l’industrie mondiale du fret aérien.
Valable pour une durée de 3 ans suite à un audit par l’organisme de certification SGS, la certification renouvelable fait suite à l’adhésion de Royal Air Maroc à la communauté Cargo iQ en 2019.
L’audit vise à vérifier la conformité des opérations des membres sur la base d’un plan directeur d’exploitation (MOP) qui est essentiellement axé sur le processus standard de bout en bout de transport de fret aérien entre les parties prenantes pour une planification précise et un suivi proactif.