Appetito, la plateforme égyptienne qui livre des produits d’épicerie et ménagers aux clients à partir de 11 magasins sombres répartis dans trois villes du pays d’Afrique du Nord, acquiert Lamma, une startup identique présente dans les régions maghrébines de Tunisie et du Maroc.
L’opération devrait être conclue d’ici la fin du troisième trimestre 2022.
L’entreprise acquise, Lamma, a été lancée en Tunisie en tant que service de covoiturage il y a deux ans. Elle a ensuite évolué vers une plateforme de commerce rapide qui livre des produits d’épicerie, de soins personnels et de mode aux utilisateurs en Tunisie et au Maroc (lancé cette année) en moins de 45 minutes. Lamma a été fondée par le PDG Yassir El Ismaili El Idrissi, l’ancien directeur général de Careem, Hamza Guesmi et Koussi Aymen, et est soutenue par Orange Ventures.
L’équipe de Lamma, ses trois magasins sombres et un centre de distribution seront intégrés à Appetito alors que les deux équipes “explorent de nombreuses synergies.” El Idrissi rejoindra Appetito en tant que responsable de l’expansion et de la croissance.