Le 12 mai prochain est la date qui a été choisie par le conseil d’administration de la Star pour la tenue de son assemblée générale ordinaire. Lors de cette rencontre, le CA va proposer la distribution aux actionnaires d’un dividende de 3.65 dinars par action, avec une enveloppe totale de 8.4 millions de dinars.
Ces dividendes sont exonérés de la retenue à la source, puisqu’ils seront distribués sur le reliquat du report disponible au 31 décembre 2013.
L’assureur aurait réalisé un résultat net en 2021 de 21 millions de dinars, ce qui représente une hausse de 28% par rapport aux bénéfices réalisés en 2020. Cependant, les chiffres de 2021 représentent une légère baisse de 4.5% par comparaisons avec le résultat net réalisé avant la pandémie en 2019.
Le conseil d’administration va également proposer de fixer à 8 mille dinars le montant brut annuel des jetons de présence à allouer à chaque membre du Conseil d’administration. Le même montant sera alloué aux administrateurs membres du comité permanent d’audit et aux administrateurs membres du comité financier de pilotage, du comité de gestion des risques et du comité de nominations et de rémunérations.