La branche tunisienne de Jumia, première licorne africaine, est aujourd’hui chapeautée par Jeribi Elyes qui succède à Thomas Poitrineau.
Ce polytechnicien, diplômé de Mine Paristech comme école d’application pari s’est forgé une expérience chez le leader mondial de conseil en stratégie McKinsey avant de rentrer en Tunisie en 2011. Il a été nommé conseiller auprès du ministre des transports en 2011. Le monde entrepreneurial ne lui est pas étranger, il a cofondé et dirigé Linkao, élue meilleure start up en 2013 par Microsoft. Depuis 2014, il a dirigé le programme gouvernemental Smart Tunisia gréant une enveloppe de 500 millions de dollars.
Elyes Jeribi a félicité son successeur Thomas Poitrineau au nom de toute l’équipe de Jumia pour le succès de la phase de transition engagée il ya plus d’un an. « Jumia est aujourd’hui plus équipé qu’hier pour apporter un gain de pouvoir d’achat aux Tunisiens avec des campagnes comme le Black Friday », a-t- il précisé.
Jribi promet de s’engager fermement à maintenir le cap et
assurer la continuité du développement de la société. Cette dernière est bien ancrée en Afrique (présence dans 15 pays africain dont la Tunisie). Ce site demeure un acteur majeur pour le consommateur tunisien en quête des nouvelles opportunités d’achats puisqu’il vise à instaurer une
relation de confiance avec les clients ayant pour devise, les meilleurs prix et le paiement cash en toute sécurité sur un délai maximal de 7 jours.