La société Smart Tunisie a lancé un appel à candidatures pour la désignation de deux administrateurs indépendants. A cet effet, la société Smart Tunisie informe ses actionnaires que la nomination aura lieu lors de la tenue d’une prochaine Assemblée générale ordinaire dont la date sera fixée ultérieurement. Les candidat(e)s à ce poste doivent satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience adaptées à ses fonctions. Ils (elles) doivent être obligatoirement des personnes physiques jouissant de leurs droits civils et être en situation régulière vis-à-vis de l’administration fiscale.
Ne peuvent être candidat(e)s au poste d’administrateur indépendant: Les personnes se trouvant dans l’une des situations énoncées aux articles 193 du code des sociétés commerciales, Toute personne ayant fait l’objet d’un jugement définitif pour infraction à la réglementation des changes ou à la législation relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent, Les personnes ayant fait l’objet d’une sanction de radiation et/ou de retrait d’agrément ou d’autorisation pour l’exercice d’une activité professionnelle réglementée.
Le (la) candidat(e) au poste de membre indépendant du conseil d’administration ou du conseil de surveillance ne doit avoir, au jour du dépôt de la candidature, aucun intérêt direct ou indirect avec la société Smart Tunisie, ses actionnaires, ses administrateurs, les membres du conseil de surveillance, les membres du directoire ou une tierce partie, de nature à affecter l’indépendance de sa décision et la confidentialité des informations ou à le mettre dans une situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel.