L’Arab Leasing International Finance (Alif), société à responsabilité limitée de droit saoudien, envisage d’acquérir la totalité de la participation revenant à la société Al Tawfik Development House dans le capital de Best Lease.
Alif détient actuellement une part de 13,135% dans le capital de Best Lease et souhaite monter à 40% avec l’acquisition des 27.549% appartenant à Al Tawfik Development House.
L’opération concerne 8 264 824 actions d’une valeur nominale de 1 dinar l’action qui seront transmis au prix de 1,700 dinar l’action.
Alif et Al Tawfik Development House appartiennent toutes les deux au groupe Dallah Al Baraka détenu par les héritiers du Cheikh Salah Abdullah Kamel. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de restructuration du portefeuille des participations de ce groupe.
L’acquéreur a également demandé une dispense de procéder à une offre d’achat sous forme d’offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de Best Lease.
Le CMF a répondu favorablement aux demandes de l’acquéreur.