Attijariwafa bank a remporté le prix de la « Banque la plus sûre en Afrique », et ce, pour la 2e année consécutive.
En effet, Global Finance, magazine américain de référence internationale dans le domaine de l’actualité financière, vient de dévoiler son 30e classement annuel des banques les plus sûres au monde en 2021.
Le magazine a sélectionné les banques sur la base d’une évaluation des notations à long terme des devises étrangères – de Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch – des 500 plus grandes banques dans le monde.
Joseph Giarraputo, éditeur et directeur éditorial de Global Finance, a déclaré que « l’année écoulée a montré une résilience notable du secteur bancaire, qui s’est tenu comme un rempart contre l’effondrement pendant la pandémie de coronavirus, fournissant des financements d’urgence aux clients ». Il a ajouté que « les banques les plus sûres sont des modèles de stabilité et continuent d’apporter le soutien nécessaire aux gouvernements et aux communautés qui cherchent à se remettre des chocs de la pandémie ».
Cette distinction vient s’ajouter au prix de la « Meilleure banque d’investissement au Maroc », octroyé par ce même magazine en 2021.
A noter que « Global Finance » est un magazine mensuel américain, du groupe « Class Editori », fondé en 1987 et basé à New York. Il est distribué dans plus de 191 pays, édité en langue anglaise en 50.050 exemplaires à travers le monde. Le magazine traite de sujets relatifs au secteur de la finance à l’échelle mondiale, notamment la finance d’entreprise, les joint-ventures, les fusions-acquisitions, les marchés de capitaux, les devises, la banque, le management du risque, etc.