Le Bitcoin a de nouveau surpassé la barre psychologique des 50 mille dollars. La plus célèbre des crypto-monnaies a en effet atteint 50 363$ lundi dernier, après avoir brièvement dépassé 50k$ le 23 août dernier, niveau qu’elle n’avait pas atteint depuis la mi-mai.
Ether, le deuxième plus grand crypto en termes de taille de marché, a augmenté de 3% à 3 843 $, poursuivant une solide course après sa mise à niveau à Londres au début du mois dernier.
D’autres tokens ont également gagné en valeur, la capitalisation boursière globale de la crypto ayant bondi de 5% à 2,3 billions de dollars, selon les données de la plateforme CoinGecko.com. Le numéro trois de la crypto Cardano approche une valeur marchande de 100 milliards de dollars dans un contexte d’optimisme quant aux contrats intelligents, et Solana et Polkadot ont augmenté d’environ 60% et 22%, respectivement, au cours des sept derniers jours, a montré CoinGecko.
Contrairement aux monnaies classiques, les crypto-devises sont facilement impactées par des annonces de petite envergure. Pour la tendance haussière enregistrée au niveau de plusieurs coins, deux facteurs fondamentaux sont probablement à l’origine de la poussée de Bitcoin : l’intégration potentielle de la pièce par Twitter en tant qu’option de paiement Tip Jar et le lancement officiel de Bitcoin en tant que monnaie légale au Salvador le 7 septembre d’après Petr Kozyakov, cofondateur et CEO du réseau mondial de paiement Mercuryo. Interrogé par le média américain Bloomberg, il a déclaré que les acheteurs de Bitcoin font preuve de plus d’optimisme pour un gain de prix encore plus important d’ici la fin de l’année”.
Les crypto-monnaies ont bondi cette année dans un contexte d’intérêt institutionnel accru et d’accélération du développement dans des domaines tels que la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT). En outre, Twitter Inc. pourrait préparer le terrain pour autoriser les astuces Bitcoin dans sa fonction Tip Jar, selon un récent rapport de MacRumors. Pendant ce temps, la loi Bitcoin d’El Salvador entre en vigueur le 7 septembre.