Le groupe Samsung va investir 206 Md$ d’ici 2023 pour étendre sa présence dans les produits biopharmaceutiques, l’IA, les semi-conducteurs et la robotique à l’ère post-pandémique.
Le géant de la technologie a déclaré que l’investissement jusqu’en 2023 contribuera à renforcer la position mondiale du groupe dans des secteurs clés tels que la fabrication de puces.
Mais aussi il va lui permettre de rechercher des opportunités de croissance dans de nouveaux domaines tels que la robotique et les télécommunications de nouvelle génération.
A travers ce bilan, il prévoit aussi de consolider ses positions dans le secteur technologique à travers des fusions et des acquisitions.
Cependant, le groupe n’a fourni aucun chiffre concernant la répartition du montant de ses investissements.
Ainsi, selon Samsung Electronics, l’entreprise n’a pas précisé si l’investissement prévu de 240 000 milliards inclut le plan de 17 milliards de dollars annoncé précédemment pour une nouvelle usine d’externalisation de puces aux États-Unis.
A noter que ce nouveau plan d’investissement de Samsung est supérieur de 30% au précédent plan triennal du groupe lancé en 2018.