Ministères de l’Environnement, du Tourisme et de l’Equipement :
S’est réunie, dans la soirée du jeudi 29 mars 2018, la commission nationale de la propreté et de l’environnement, sous la supervision du ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakhar, celui de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui et la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Salma Elloumi, en présence des cadres des ministères intervenant dans le système d’hygiène ainsi que des représentants des organisations nationales et de la société civile.
Les débats ont tourné autour de l’identification des mesures à prendre par les différentes structures concernées en vue de se préparer pour la saison estivale 2018. Sachant que pour l’été 2018, le nombre des touristes devrait tourner autour de 8,5 millions.
L’accent a été également mis sur l’organisation des élections municipales, prévues pour le mois de mai 2018. Ont été particulièrement soulignées l’amélioration de la mise en œuvre des interventions programmées pour chaque structure et la bonne coordination dans les zones communes, notamment en matière de résistance contre les insectes, de nettoyage des routes et des zones touristiques (propreté des plages) et des sites archéologiques et culturels et de stérilisation des chiens dupliquant ainsi l’expérience de la Municipalité de Tunisie dans les grandes zones touristiques. Par ailleurs, sera mis en œuvre un programme pour intensifier et réguler les interventions des structures de contrôle et de dissuasion.
La réunion en photos: