Le programme de pré-incubation comporte 30 idées par cohorte, 12 semaines de pré-incubation, 120 heures de coaching, 150 heures d’accompagnement, 10 modules techniques, 50 experts et mentors à rencontrer
BiatLabs a annoncé hier le lancement de son nouveau programme de pré-incubation destiné aux porteurs de projet en phase naissante.
À travers ce programme, l’accélérateur vise à fournir le support essentiel aux jeunes entrepreneurs afin d’acquérir les compétences nécessaires pour éviter les sources d’échec. L’objectif prioritaire est d’aider les futurs entrepreneurs à transformer une simple idée en un projet réfléchi et viable de startup.
Le parcours de pré-incubation dure trois mois, pendant lesquels sont fournies les connaissances et les compétences entrepreneuriales nécessaires pour le développement du potentiel entrepreneurial des entrepreneurs sélectionnés.
Ces savoir-faire et être seront transmis par des praticiens, experts et entrepreneurs dans des ateliers interactifs basés sur l’expérience.
Chaque porteur de projet utilisera directement les enseignements sur le projet entrepreneurial avec, à la clé, des itérations successives et l’élaboration progressive d’un business model et de la stratégie.
L’évolution du projet est régulièrement évaluée à l’occasion de pitch, amenant ainsi notre communauté d’incubés à tester les capacités de communication/persuasion des futurs entrepreneurs.
Les personnes pouvant postuler au programme sont des étudiants entrepreneurs, des entrepreneurs novices, des serial entrepreneurs (déjà établis), des employés dans le secteur privé ou public (auto-entrepreneurs & intrapreneurs), des mineurs ayant une bonne idée…
Peut participer à ce programme toute personne physique (porteur de projet) quelle que soit sa nationalité, sans restriction ou conditions d’âge.
Est éligible à la pré-incubation tout porteur d’une idée innovante. Les candidatures sont ouvertes à tous les secteurs avec une attention particulière portée sur les domaines qui ont des retombées économiques et sociales directes positives, génèrent de la croissance et de la création de valeur en Tunisie. La candidature doit comprendre une équipe composée d’au moins un entrepreneur dédié au projet.
Les critères de sélection sont la motivation, l’innovation, la force de l’impact en Tunisie et l’évolutivité.