TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde l’année dernière, dépassant Facebook et ses plates-formes de messagerie, a indiqué mardi l’institut de suivi du marché App Annie.
Tiktok dépasse le milliard d’utilisateurs dans le monde
L’application vidéo appartenant à la Chine a connu une forte hausse de popularité malgré les efforts de l’ancien président Donald Trump pour l’interdire ou forcer sa vente à des investisseurs basés aux États-Unis, selon le cabinet d’études.
TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, compterait un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 100 millions aux États-Unis, et ses vidéos de courte durée sont particulièrement populaires auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.
Alors que le débat politique sur la sensation de partage de bribes de vidéo a grondé, TikTok est passé de la quatrième application la plus téléchargée en 2019 à la première place l’année dernière, selon les données d’App Annie.
Sur le chemin, TikTok a enjambé Facebook et deux des géants américains de l’Internet, les applications de texto Messenger et WhatsApp, a déterminé le traqueur de marché.
La popularité de TikTok a incité Instagram, propriété de Facebook, à ajouter des fonctions vidéo pour suivre cette tendance.
Le mois dernier, TikTok a commencé à autoriser ses utilisateurs à publier des vidéos d’une durée maximale de trois minutes, triplant ainsi la limite antérieure pour devancer ses concurrents.
Facebook a fait valoir que l’augmentation de la popularité de TikTok contredit les affirmations des autorités antitrust américaines selon lesquelles le groupe californien domine le réseau social.
Adapter sa stratégie marketing aux nouveaux usages des utilisateurs
En tant que responsable de la stratégie de marque et en souhaitant améliorer sa présence en 2021, il est pertinent de relever le défi lancé par TikTok et créer des vidéos courtes et attrayantes.
Suivre les dernières tendances du marketing numérique est l’une des exigences d’un responsable des médias sociaux, et à l’heure actuelle, TikTok est l’une des applications les plus populaires au monde.
Le mieux est d’être là où se trouve son public cible et faire des efforts pour le sensibiliser.
Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur les médias sociaux, toucher un public plus jeune, augmenter le nombre de vos adeptes et la notoriété de la marque, TikTok est la plateforme dans laquelle il faut investir.
Par exemple, les défis hashtag sont l’une des activités les plus populaires sur TikTok. On pourrait même dire que ces défis sont au cœur même du marketing TikTok. Ils constituent un excellent moyen pour les entreprises d’accroître l’engagement et la notoriété de leur marque à moindre effort. Un bon défi hashtag a pour effet d’inciter les autres à parler d’un produit hors ligne et sur d’autres sites sociaux. Avant de lancer son propre défi, il suffit d’abord de jeter un coup d’œil sur vos concurrents. Il est essentiel d’analyser ce que font les concurrents avant de commencer à mener des actions de marketing sur TikTok et avant de créer une stratégie en général.