Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok dépasse Facebook comme l’application la plus téléchargée en 2020. Quel impact pour les marketers ?

12 août 2021
Dans Business

TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde l’année dernière, dépassant Facebook et ses plates-formes de messagerie, a indiqué mardi l’institut de suivi du marché App Annie.

Tiktok dépasse le milliard d’utilisateurs dans le monde

L’application vidéo appartenant à la Chine a connu une forte hausse de popularité malgré les efforts de l’ancien président Donald Trump pour l’interdire ou forcer sa vente à des investisseurs basés aux États-Unis, selon le cabinet d’études.

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, compterait un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 100 millions aux États-Unis, et ses vidéos de courte durée sont particulièrement populaires auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.

Alors que le débat politique sur la sensation de partage de bribes de vidéo a grondé, TikTok est passé de la quatrième application la plus téléchargée en 2019 à la première place l’année dernière, selon les données d’App Annie.

Sur le chemin, TikTok a enjambé Facebook et deux des géants américains de l’Internet, les applications de texto Messenger et WhatsApp, a déterminé le traqueur de marché.

La popularité de TikTok a incité Instagram, propriété de Facebook, à ajouter des fonctions vidéo pour suivre cette tendance.

Le mois dernier, TikTok a commencé à autoriser ses utilisateurs à publier des vidéos d’une durée maximale de trois minutes, triplant ainsi la limite antérieure pour devancer ses concurrents.

Facebook a fait valoir que l’augmentation de la popularité de TikTok contredit les affirmations des autorités antitrust américaines selon lesquelles le groupe californien domine le réseau social.

Adapter sa stratégie marketing aux nouveaux usages des utilisateurs

En tant que responsable de la stratégie de marque et en souhaitant améliorer sa présence en 2021, il est pertinent de relever le défi lancé par TikTok et créer des vidéos courtes et attrayantes.

Suivre les dernières tendances du marketing numérique est l’une des exigences d’un responsable des médias sociaux, et à l’heure actuelle, TikTok est l’une des applications les plus populaires au monde.

Le mieux est d’être là où se trouve son public cible et faire des efforts pour le sensibiliser.

Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur les médias sociaux, toucher un public plus jeune, augmenter le nombre de vos adeptes et la notoriété de la marque, TikTok est la plateforme dans laquelle il faut investir.

Par exemple, les défis hashtag sont l’une des activités les plus populaires sur TikTok. On pourrait même dire que ces défis sont au cœur même du marketing TikTok. Ils constituent un excellent moyen pour les entreprises d’accroître l’engagement et la notoriété de leur marque à moindre effort. Un bon défi hashtag a pour effet d’inciter les autres à parler d’un produit hors ligne et sur d’autres sites sociaux. Avant de lancer son propre défi, il suffit d’abord de jeter un coup d’œil sur vos concurrents. Il est essentiel d’analyser ce que font les concurrents avant de commencer à mener des actions de marketing sur TikTok et avant de créer une stratégie en général.

Tags: digital marketingFacebookmessengerRéseaux Sociauxsocial mediatiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%
Business

Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

23 septembre 2025
Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés
Business

Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

23 septembre 2025
La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée
Business

La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

23 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

23 septembre 2025
Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025
Le secteur de la formation continue en pleine marche

Le secteur de la formation continue en pleine marche

23 septembre 2025
Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE

Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE

23 septembre 2025
Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

22 septembre 2025
La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

22 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn