Suite à la réunion de son Assemblée Générale Ordinaire en date du 25 Juin 2021, la compagnie d’assurances et de réassurances ASTREE a décidé la nomination de M. Mohamed TRIFA et de M. Sami ZGHAL en qualité d’administrateurs indépendants pour une période de trois ans (2021-2022- 2023). Ces mandats prendront fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2023.
Sami Zghal est un consultant expert en stratégie, risques, gouvernance et transformation digitale. Il a fait ses études au Lycée Hoche à Versailles puis il a obtenu son master en Finance et Computer Sciences à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise. Il a travaillé au Groupe Alliance durant 16 ans, pour finir Chief Business Officer France et région MENA entre la France et Bahreïn. Il a également été Country Manager pour Allianz Partners Tunisia entre Dubaï et Tunis pendant près de 4 ans. Il a été CEO de Nextcare pendant près de 8 ans.
Par ailleurs, depuis avril 2012, il est consultant en strategy risk digital advisor et membre indépendant de conseil d’administration. Il préside le comité de gestion des risques d’Astrée en tant qu’administrateur indépendant. Il est membre du conseil d’administration de BH Bank et Zitouna Capital. Il a également présidé le comité de gestion des risques à la Banque Zitouna et au groupe QNB. De plus, il est managing partner pour Circina depuis janvier 2011.
Mohamed Trifa est un ancien retraité de la Banque de Tunisie. Ex-directeur, il préside le comité permanent d’audit en tant qu’administrateur indépendant.