Mercredi, Ryan Roslansky, CEO de Linkedin, a dressé le bilan d’une année à la tête de la dite entreprise.Grâce à la généralisation du télétravail et à la digitalisation des relations, le réseau social professionnel a connu un essor majeur.
Il évoque le nombre de membres et de connexions : “Grâce à vous tous, notre communauté a atteint 774 millions de membres et plus de personnes que jamais utilisent LinkedIn chaque jour.”
Il parle également de la plateforme de e-learning Linkedin Learning, qui propose des cours très variés sur les hard skills et les soft skills : “Nous avons aidé plus de 42 millions de personnes à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour les emplois de demain grâce à notre initiative mondiale en matière de compétences avec Microsoft.”
En plus de la relation entre employés et entreprises, Linkedin s’impose comme le réseau social B2B : “Nous permettons également aux 58 millions d’entreprises présentes sur LinkedIn d’entrer en contact avec leurs clients et leurs employés de manière virtuelle aussi efficacement qu’en face à face.
Microsoft ayant racheté Linkedin en 2016, Linkedin est sous la houlette du géant de l’informatique. Roslansky poursuit avec le bilan financier de son entreprise : “Hier, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a fait part d’une étape importante pour LinkedIn : 10 milliards de dollars de revenus et une croissance de 27 % (contre 20 % l’année dernière). Au cours des cinq années qui ont suivi notre acquisition, les revenus ont presque triplé et la croissance s’est accélérée.”
Comme il le synthétise en quelques mots : “LinkedIn est devenu la principale plateforme de recrutement professionnel et de formation d’entreprise, le principal fournisseur de renseignements sur les ventes et l’un des plus grands acteurs de la publicité numérique B2B.”