L’accélérateur de startups Flat6Labs a organisé le 11 avril dernier une cérémonie à l’occasion du lancement de la deuxième édition de son programme d’accélération. Cette édition verra la participation de sept startups qui pourront ainsi bénéficier de l’accompagnement de Flat6Labs pendant quatre mois.
Disposant d’une enveloppe de 20 millions de dinars sur les cinq prochaines années, Flat6Labs vise, en effet, à investir et à accélérer les startups tunisiennes, explique Yehia Houri, managing director de Flat6Labs Tunis.
Ainsi, les jeunes pousses travailleront pendant les quatre prochains mois pour améliorer leur produit, acquérir leurs premiers clients et accélérer leur croissance. Les startuppers devront également se préparer à la Demo Day ― pour présenter leurs projets aux investisseurs potentiels ― prévue en juillet prochain. Pour cela, ils seront accompagnés d’un large réseau d’experts et de mentors de la Tunisie et de l’étranger.
Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle cohorte :
Chantier.tn
Avec plus de 850 abonnés à sa plateforme, Chantier.tn propose de mettre ses utilisateurs en contact avec les professionnels du bâtiment. Forte de plus de 850 abonnés, Chantier.tn a vu déjà la concrétisation de 2068 projets. La startup vise à se renforcer sur le marché local avant de démarrer son expansion régionale en 2020.
Jibli
L’objectif de Jibli est simple : livrer vos achats, quelle que soit leur nature, jusqu’à chez vous en moins d’une heure moyennant une commission (entre 10 et 30%). Ce projet est porté par Sami Tounsi, fondateur de Monresto.tn, service de livraison gastronomique à domicile fort de plus 300 restaurants affiliés.
Healup
Cette solution promet de créer une plateforme qui relie directement les médecins à leurs patients. En toute conformité aux exigences de l’INPDP, cette startup propose de numériser les dossiers médicaux pour permettre plus d’efficacité dans le traitement des dossiers et leur acheminement d’un service à l’autre.
Toufoula Kids
Toufoula Kids propose d’utiliser la réalité augmentée pour relier le contenu ludo-éducatif de son magazine imprimé à celui de ses applications mobiles. Ainsi, Toufoula Kids promet de créer une expérience intégrée entre le physique et le virtuel susceptible d’intéresser les jeunes de 4 à 10 ans.
Logis
Logis.tn est un site d’annonces immobilières qui souhaite offrir aux professionnels du secteur une plateforme unifiée leur permettant d’améliorer leurs résultats. Logis.tn propose ainsi un CRM spécialement conçu pour répondre aux besoins de cette démographie, leur offrant une visibilité totale sur le marché de l’immobilier.
Optimal Logistic
La mission de cette jeune pousse est de mettre en relation les transporteurs à leurs clients. Pour ce faire, elle dispose d’une plateforme qui permet à ses utilisateurs de prendre contact avec un transporteur et de suivre l’acheminement de leurs marchandise en temps réel.
P’tit Chef
Ce site donne aux plus gourmands la possibilité de commander des plats … faits maison ! Ces plats sont en effet proposés par des passionnés de l’art culinaires souhaitant monétiser leur passion. P’tit Chef se charge aussi de la livraison des plats à leurs destinataires.