La 11ème session du Conseil Stratégique de l’Investissement de la Tunisia Investment Authority (TIA) s’est tenue le vendredi, 11 juin dernier.
La réunion a été présidée par Beligh Ben Soltane, Président de la TIA.
Les membres du Conseil ont débattu, en première partie de la session, du contenu du rapport d’évaluation de la politique d’investissement de 2020. Ils ont retracé les enseignements clés du climat des affaires. Ils ont également étudié les réformes prioritaires à implémenter à court terme, notamment celles émanant des acteurs publics et privés et des éléments de veille stratégique sur l’environnement international.
Cette session était également l’occasion de mettre en exergue les opportunités de relocalisation et de développement liées à la Crise Covid. La Tunisie gagnerait à se positionner pour générer de nouveaux investissements.
Trois tendances clés autour de la résilience, de la transition digitale et de l’économie verte ont été présentées. Cela a montré l’étendue des opportunités qui en découlent notamment en relation avec les orientations des pays de l’UE, premier partenaire de la Tunisie.
Le Conseil a aussi traité les perspectives d’amélioration de la gouvernance du conseil stratégique.