Rappelez-vous: le 12 mai dernier, le Chef du gouvernement avait annoncé quatre mesures pour soutenir les entreprises impactées par le couvre-feu décrété à l’occasion de l’Aïd El Fitr.
Mechichi avait entamé la conférence de presse avec l’annonce de l’octroi de 5 mille prêts d’une valeur de 5 mille dinars chacun ― sans intérêt et à des conditions simples, aux propriétaires des petits projets affectés ― au profit des petites entreprises.
Depuis, vous avez été nombreux à nous demander de vous fournir plus de détails sur cette annonce: comment en profiter ? Quelles sont les entreprises éligibles ? etc.
Malheureusement, aucune information officielle n’a été publiée sur la mesure en question ― mis à part sur le discours de Mechichi. Et nous en avons trouvé nulle part plus de détails ― et ce n’est pas à défaut de contacter les responsables.
Ceci nous pousse à nous poser la question: s’agit-il d’une mesure “fantôme” dont le seul objectif est d’amortir la colère des petits entrepreneurs sans aucune intention de l’appliquer sur le terrain ?
Espérons que ce n’est pas le cas.
De toutes les manières, nous restons ouverts à toute prise de contact de la part de la Présidence du gouvernement pour nous éclaircir sur le sujet et nous serons heureux de publier toute information sur le sujet.