Le ministère du Commerce a annoncé aujourd’hui dans un communiqué publié sur Facebook l’annulation des procédures relatives à l’exportation de l’huile d’olive tunisienne vers le marché britannique. Cette décision instaure un quota d’exportation vers la Grande-Bretagne de 7723 tonnes d’huile d’olive. Et ce, conformément aux tarifs douaniers en vigueur.
À travers cette décision, un nouveau marché s’ouvre pour l’exportation de l’huile d’olive tunisienne. En facilitant les démarches vers la Grande-Bretagne, le ministère du Commerce tunisien encourage toutes les initiatives vers ce marché.
Après le traçage de l’huile d’olive avec une blockchain de CHO, cette initiative vient pousser vers l’avant la progression de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés étrangers. Et l’huile d’olive tunisienne ne lésine pas sur la qualité, puisque l’huile Made in Tunisia a remporté de nombreux prix : en 2021, 2 prix en Chine à la China Oil Competition, 10 prix en Italie à l’Italy International Olive Oil Contest et un prix à Zurich, à l’International Olive Oil Award.