Quand le prix du Bitcoin a atteint les 40 mille dollars, les analystes ont prédit une chute rapide de la mère de toutes les crypto-monnaies. Mais voilà que le Bitcoin se négocie actuellement autour de 51.7 mille dollars. Son prix aurait ainsi augmenté de 5% en un jour et de 11% en une semaine. Ses gains mensuels ont augmenté de 45% et sa progression est de 418% en un an.
Cette progression continue du prix du Bitcoin a été boostée, en 2021, par une série d’annonces par quelques-uns des plus grands noms du monde du business. Tesla avait annoncé avoir investi 1.5 milliard de dollars en Bitcoin et qu’elle s’apprête à accepter la crypto-monnaie pour l’achat de ses voitures.
De leur côté, des multinationales du paiement comme PayPal ou Visa ont annoncé le lancement de programmes visant à démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies et aiguiser l’appétit des investisseurs pour le bitcoin.
Toutefois, la volatilité du Bitcoin doit s’atténuer pour empêcher que cette hausse rapide des prix ne s’essouffle selon les analystes de JP Morgan. Dans une note rédigée ce mardi, les analystes de JP Morgan Chase & Co ont affirmé que le prix actuel “ne semble pas viable”, comme rapporté par Bloomberg. Selon eux, le prix de BTC cette année “semble avoir été plus influencé par des flux spéculatifs”.