Lors de l’édition 2020 des HR Awards Tunisia, Medianet a remporté le prix de la catégorie Bien-être au travail. Le prix, qui fête cette année sa 7ème édition, est organisé par l’Association des responsables de formation et de gestion humaine dans les entreprises (ARFORGHE) et la Konrad Adenauer Stiftung (KAS).
Dans un communiqué de presse rendu public ce matin, l’agence du digital a souligné que ce prix vient récompenser ses efforts pour offrir aux collaborateurs un environnement propice. “Le télétravail est une réalité incontournable que Medianet a adopté bien avant le confinement”, a indiqué l’entreprise. Et d’ajouter: “Que le travail soit exécuté au bureau ou chez soi, une stratégie pour veiller au bien-être de ses équipes est parmi les priorités de l’entreprise”.
L’entreprise indique privilégier la communication régulière avec ses collaborateurs, car le besoin d’être rassuré et écouté et de trouver des solutions à leurs problèmes même à distance est toujours présent. Dans son communiqué, l’entreprise a souligné qu’elle accorde beaucoup d’importance au bien-être au travail et a redoublé d’efforts, particulièrement cette année. Plusieurs actions ont été mises en place pour permettre aux collaborateurs d’être rassurés, de se détendre, de se retrouver malgré la distance et de garder la forme.
Les actions réalisées au temps de la Covid ont démontré l’importance qu’accorde l’entreprise au bien-être de ses employés :
- Le télétravail, une pratique déjà instaurée depuis plus de deux ans.
- Le maintien de l’employabilité de tout l’effectif sans exception.
- Le management à distance grâce à l’implication de tous les managers et à la digitalisation de tous les processus mis en place.
- La formation continue et les certifications à distance aussi.
- Des cafés RH pour garder le contact et parler de tout et de rien.
- L’organisation d’une séance de formation sur « la Résilience par l’intelligence émotionnelle au temps de la Covid » dans le but d’échanger sur le rôle de la gestion des émotions dans le processus de résilience et de développer la capacité à comprendre ses émotions, à reconnaître leurs influences et les gérer, pour s’adapter à l’évolution de la situation;
- Des séances de coaching théâtral à distance pour se retrouver dans un cadre autre que celui du travail et pour oublier le stress du quotidien.
- Des séances de coaching sportif à distance pour maintenir la forme même à domicile.
- Des séances de pâtisserie à distance pour les amateurs de cuisine et ceux qui se défoulent en faisant de la pâtisserie.