La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) travaille sur la généralisation du système de “l’assuré électronique” pour remplacer les documents en papier lors des opérations d’inscription et d’enregistrement en ligne. De son côté, la CNRPS procédera, à partir d’octobre prochain, à l’échange électronique de certaines attestations administratives entre ses différents services.
Généralisation du système d’assurance électronique pour la CNSS
Dans un communiqué publié jeudi, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a affirmé qu’elle ne réclamera plus l’acte de naissance en ce qui concerne tous ses services, et ce en vue de faciliter les procédures et d’améliorer les services rendus.
La CNRPS va réduire le nombre de documents papiers
De son côté, la CNRPS a déclaré qu’à partir d’octobre prochain, elle procédera à l’échange électronique de certaines attestations administratives entre ses différents services.
Il s’agit notamment de l’attestation d’affiliation ou de non affiliation, de l’attestation de pension et de l’extrait de naissance.
Selon la CNAM, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en place du système d’échange électronique des données entre les différentes administrations tunisiennes qui a pour objectif de simplifier les procédures et raccourcir les délais.