Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

LYOUM lève 500 mille euros pour se développer à l’international

15 janvier 2020
Dans Eco

Créée en Tunisie en 2011 par Claire et Sofiane Ben Chaabane, LYOUM est une marque de prêt-à-porter d’inspiration méditerranéenne. LYOUM possède, aujourd’hui, deux boutiques en Tunisie, à La Marsa et à El Menzah 1. La marque se développe également à l’international, à travers les boutiques éphémères qu’elle ouvre en Europe (Paris, Londres etc.), et son site international de vente en ligne.

Pour accélérer son expansion en dehors de la Tunisie, la marque annonce aujourd’hui la levée de 500 mille euros auprès de Hazem Ben-Gacem. L’arrivée de Ben-Gacem dans son capital va permettre à l’entreprise d’élargir ses gammes de produits et de développer son activité à l’international.

Dans un communiqué, Ben-Gacem a précisé que “LYOUM est une marque passionnante qui a connu une croissance constante, passant d’une startup à une entreprise prête à se développer”. Et d’ajouter : “C’est l’entreprise idéale pour investir, avec deux fondateurs ambitieux et intelligents [qui] ont une vision claire de ce qu’ils souhaitent réaliser avec leur entreprise et comment ils veulent la développer. Cet investissement les aidera à mener à bien leur projet”.

Ce nouvel investissement va permettre à la marque de passer un cap, en se développant sur des marchés nouveaux, et en investissant avec ambition dans le digital.

“Nous avons une vision ambitieuse, qui est de faire de LYOUM une marque méditerranéenne internationale”, a souligné pour sa part Claire Ben Chaabane. “Le succès de nos boutiques éphémères à Paris et à Londres au cours de ces trois dernières années confirme tout le potentiel de LYOUM sur le marché européen”.

C’est le deuxième investissement significatif dans l’entreprise depuis son lancement en 2011, après une injection de fonds de Mehdi Majoul en 2015.

Toutes les collections de LYOUM sont entièrement confectionnées en Tunisie. La marque propose un style épuré, métissé et unique, alliant subtilement les influences européennes et arabo-méditerranéennes.

Tags: FeaturedHazem BengacemLevée De FondslyoumPrêt À Porter
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Balance commerciale alimentaire à fin février 2025: une couverture positive de 129,8%
Eco

Balance alimentaire : excédent de 633,3 Mtnd à fin avril 2025

16 mai 2025
Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»
Eco

Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

15 mai 2025
La Turquie entrevoit des perspectives crédibles de désinflation
Eco

La Turquie entrevoit des perspectives crédibles de désinflation

14 mai 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn