Une fois encore, la Tunisie a été honorée par la gent féminine. Deux Tunisiennes sont apparues dans le prestigieux classement Forbes Middle East qui concerne les 100 femmes les plus influentes du Moyen-Orient pour 2020. Il y a, tout d’abord, Jalila Mezni, co-fondatrice et PDG du groupe SAH (Société d’Articles Hygiéniques) – Lilas -. Elle figure au 37ème rang du classement. Arrive, par la suite, Salma Babbou, qui occupe le poste de Directrice générale-adjointe au Groupe Amen (43ème place).
Les compétences féminines de ce classement, selon Forbes, ont réussi à gravir les échelons de carrière pendant des décennies, ce qui leur a permis d’atteindre “le sommet de leur profession”.
Ce n’est pas la première fois que des Femmes Tunisiennes honorent notre pays. Nous en avions parlé à maintes reprises sur Le Manager. D’autre part, Forbes affirme que ce classement est dominé par les Saoudiennes qui occupent, à elles seules, le top 10. Il y a, à titre d’exemple, Rania Nashra de Samba Financial Group, Sarah Al Suhaimi de Tadawul, ou encore Lubna Olayan de Saudi British Bank.
A titre d’information, le classement Forbes Middle East a été établi sur la base de recherches approfondies menées sur la base de plusieurs critères : taille de l’entreprise dirigée par la femme en question, les réalisations, les initiatives, etc.