D’après les indicateurs d’activités au 30 juin 2018 de la société Land’or, les ventes au niveau local et international montent en flèche prouvant, quand même, une certaine stabilité malgré un contexte économique morose.
La société a réalisé durant le premier semestre 2018 un chiffre d’affaires s’élevant à 55,5 millions de dinars, soit une hausse 36% par rapport à la même période de 2017
Au niveau du marché local, au cours du deuxième trimestre 2018 les ventes ont enregistré une croissance de 12% par rapport à la même période de l’année précédente pour ainsi atteindre 19 millions de dinars et clôturer le premier semestre avec une croissance de 14%. La société atteste d’une bonne résistance face au contexte économique atone et à une rude concurrence.
Quant au marché de l’export, le développement des ventes à l’export s’inscrit dans le cadre d’un choix stratégique visant à assurer une présence de la société sur différents marchés à l’international. Permettant à la société de réaliser une croissance du chiffre d’affaire à l’export de 77% durant le deuxième trimestre 2018, le portant à peu près de 10 millions de dinars. Cette croissance a concerné les marchés traditionnels de la société mais aussi les nouveaux.
Pour ce qui est de la valeur de la production, elle a enregistré une croissance de 33% par rapport à la même période de 2017, notamment grâce à l’évolution du chiffre d’affaires.
Quant aux investissements consentis durant le premier semestre 2018, ils ont atteint 1,2 million de dinars, et consistent en des acquisitions de matériel de production.
Pour le niveau d’endettement, une légère hausse de 4% a été constatée entre le premier semestre 2018 et la même période de l’année 2017. Avec une légère baisse par rapport à la fin de l’année 2017. L’accroissement des besoins en fonds de roulement suite à l’évolution importante au niveau du chiffre d’affaires n’a pas empêché la société de garder l’endettement sous bonne maîtrise.