Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Garcicom souffle ses 15 bougies !

10 janvier 2020
Dans Business

L’agence tunisienne de Conseil en Communication Garcicom a célébré son 15ème anniversaire dans le restaurant tunisien Abou Nawas, au Movenpick Gammarth. Une occasion pour l’agence de revenir sur les faits marquants de son histoire : de ses débuts en 2005, racontés par Raoudha Bhouri Djaiet, Directrice de la Communication de la Banque du Sud, ex-Attijari Bank et jusqu’à sa stratégie de développement pour les années à venir. Au-delà d’une simple célébration, l’objectif de l’événement sous forme de conférence était de donner la parole à un certain nombre d’intervenants et de valoriser les secteurs d’activités dans lesquels l’agence opère son expertise.

Une expertise qui s’est développée au fil du temps, attirant de plus en plus d’annonceurs internationaux. La stratégie de développement nationale et internationale, annoncée durant l’événement, par le planner stratégique, revient sur l’évolution du positionnement de l’agence qui souhaite se tourner vers le consulting stratégique en proposant des offres « outsourcing marketing ».

Cet accompagnement spécifique consiste à mettre en place des départements Marketing performants au sein d’entreprises en manque de ressources, à travers une solution « Business Drive ». Cette solution complète s’articule autour de process de planification et de recherche proactive d’opportunités stratégiques, favorables à leurs performances. Avant de faire parler les mots et le design, l’agence identifie le cœur de leurs valeurs ajoutées, la base de réflexion pour consolider leur positionnement et leur croissance.

Mehdi Kattou, le modérateur de la conférence, a ainsi donné la parole durant la soirée à plusieurs professionnels tunisiens issus de différents secteurs d’activités. Farouk Laabidi, PDG de la Banque Internationale ATIB «Assaray Trade and Investment Bank» basée en Libye, a ainsi abordé les perspectives d’évolution de la digitalisation bancaire et l’impact de la communication sur le développement du secteur financier.

Selima Krichene, Directrice Générale des Laboratoires Pharmaderm, s’est également exprimée sur le développement de l’industrie pharmaceutique tunisienne, une industrie en plein essor. Elle a ainsi annoncé la mise en place du premier cluster de l’industrie pharmaceutique Africain en Tunisie, regroupant le secteur privé et les institutions publiques, et a également abordé l’export de l’expertise scientifique tunisienne.

Anis Basti, Directeur de la Communication du CEPEX, est revenu sur l’apport de la communication dans la promotion des exportations en présentant l’ouvrage « Made In Tunisia », un ouvrage conçu en collaboration avec l’agence Garcicom. Un « manuscrit à caractère générique et exhaustif qui valorise les atouts et les avantages que procure le site de production Tunisie et qui font aujourd’hui ses singularités dans un environnement international où chaque pays s’efforce à mieux se positionner dans la chaîne de valeur mondiale de l’exportation ».

Puis, Sonia Caied Essebssi Mokaddem, directrice Marketing et Communication du Sheylus Group, spécialisée dans l’exportation d’huile d’olive tunisienne, s’est exprimée sur la mission de la communication dans son secteur. Et enfin, Lemia Thabet Chekir, Expert National de l’ONG ONUDI, a présenté le projet Pampat, mené en collaboration avec l’agence, dont l’objectif est l’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir et la mise en valeur du savoir-faire tunisien dans ces secteurs d’activités.

Le fil rouge de toutes ces interventions étant la revalorisation économique de la Tunisie et de ses experts dans des secteurs porteurs d’avenir afin de consolider la croissance nationale et le rayonnement international.

(d’après communiqué)

Tags: agence Garcicomanniversaire Garcicom
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $
Business

Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $

26 septembre 2025
Amazon accepte de payer 2,5 milliards de dollars pour mettre fin à un procès…
Business

Amazon accepte de payer 2,5 milliards de dollars pour mettre fin à un procès…

26 septembre 2025
La startup britannique Nscale lève 1,1 milliard $ pour déployer l’infrastructure IA à l’échelle mondiale
Business

La startup britannique Nscale lève 1,1 milliard $ pour déployer l’infrastructure IA à l’échelle mondiale

26 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025
Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

25 septembre 2025
Transavia: augmentation de 10% des sièges pour l’hiver 2025 et plus de 650 000 sièges sont prévus pour l’été 2026

Transavia: augmentation de 10% des sièges pour l’hiver 2025 et plus de 650 000 sièges sont prévus pour l’été 2026

25 septembre 2025
La facture salée de la décarbonisation du transport maritime

La facture salée de la décarbonisation du transport maritime

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn