Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Garcicom souffle ses 15 bougies !

10 janvier 2020
Dans Business

L’agence tunisienne de Conseil en Communication Garcicom a célébré son 15ème anniversaire dans le restaurant tunisien Abou Nawas, au Movenpick Gammarth. Une occasion pour l’agence de revenir sur les faits marquants de son histoire : de ses débuts en 2005, racontés par Raoudha Bhouri Djaiet, Directrice de la Communication de la Banque du Sud, ex-Attijari Bank et jusqu’à sa stratégie de développement pour les années à venir. Au-delà d’une simple célébration, l’objectif de l’événement sous forme de conférence était de donner la parole à un certain nombre d’intervenants et de valoriser les secteurs d’activités dans lesquels l’agence opère son expertise.

Une expertise qui s’est développée au fil du temps, attirant de plus en plus d’annonceurs internationaux. La stratégie de développement nationale et internationale, annoncée durant l’événement, par le planner stratégique, revient sur l’évolution du positionnement de l’agence qui souhaite se tourner vers le consulting stratégique en proposant des offres « outsourcing marketing ».

Cet accompagnement spécifique consiste à mettre en place des départements Marketing performants au sein d’entreprises en manque de ressources, à travers une solution « Business Drive ». Cette solution complète s’articule autour de process de planification et de recherche proactive d’opportunités stratégiques, favorables à leurs performances. Avant de faire parler les mots et le design, l’agence identifie le cœur de leurs valeurs ajoutées, la base de réflexion pour consolider leur positionnement et leur croissance.

Mehdi Kattou, le modérateur de la conférence, a ainsi donné la parole durant la soirée à plusieurs professionnels tunisiens issus de différents secteurs d’activités. Farouk Laabidi, PDG de la Banque Internationale ATIB «Assaray Trade and Investment Bank» basée en Libye, a ainsi abordé les perspectives d’évolution de la digitalisation bancaire et l’impact de la communication sur le développement du secteur financier.

Selima Krichene, Directrice Générale des Laboratoires Pharmaderm, s’est également exprimée sur le développement de l’industrie pharmaceutique tunisienne, une industrie en plein essor. Elle a ainsi annoncé la mise en place du premier cluster de l’industrie pharmaceutique Africain en Tunisie, regroupant le secteur privé et les institutions publiques, et a également abordé l’export de l’expertise scientifique tunisienne.

Anis Basti, Directeur de la Communication du CEPEX, est revenu sur l’apport de la communication dans la promotion des exportations en présentant l’ouvrage « Made In Tunisia », un ouvrage conçu en collaboration avec l’agence Garcicom. Un « manuscrit à caractère générique et exhaustif qui valorise les atouts et les avantages que procure le site de production Tunisie et qui font aujourd’hui ses singularités dans un environnement international où chaque pays s’efforce à mieux se positionner dans la chaîne de valeur mondiale de l’exportation ».

Puis, Sonia Caied Essebssi Mokaddem, directrice Marketing et Communication du Sheylus Group, spécialisée dans l’exportation d’huile d’olive tunisienne, s’est exprimée sur la mission de la communication dans son secteur. Et enfin, Lemia Thabet Chekir, Expert National de l’ONG ONUDI, a présenté le projet Pampat, mené en collaboration avec l’agence, dont l’objectif est l’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir et la mise en valeur du savoir-faire tunisien dans ces secteurs d’activités.

Le fil rouge de toutes ces interventions étant la revalorisation économique de la Tunisie et de ses experts dans des secteurs porteurs d’avenir afin de consolider la croissance nationale et le rayonnement international.

(d’après communiqué)

Tags: agence Garcicomanniversaire Garcicom
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile
Business

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne
Business

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Dominique de Villepin: “La Tunisie peut jouer un rôle pivot d’interconnexion entre l’Europe, l’Afrique et le monde émergent”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

15 décembre 2025
La liquidation de la STIA avance, mais lentement

La liquidation de la STIA avance, mais lentement

15 décembre 2025
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

15 décembre 2025
Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

15 décembre 2025
Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

15 décembre 2025
Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn