L’incertitude règne encore au sujet de la composition du prochain gouvernement et de la date de son annonce. Après les rumeurs qui ont circulé sur la possibilité de la nomination de Olfa Hamdi à la tête du Ministère des Affaires Etrangères, de nouvelles informations ont fuité et elles concernent, cette fois-ci, le Ministère des Finances. Il semble que ce portefeuille ministériel soit accordé à Nabil Ghaleb, selon des sources proches de la Kasbah.
L’homme, à titre d’information, est un expert économique international, spécialisé dans le développement durable et l’entrepreneuriat. Actuellement, il dirige une initiative internationale lancée au profit des 57 pays membres de la Banque Islamique du Développement. Il avait occupé, auparavant, le poste de PDG de Zitouna Takaful.
Nabil Ghaleb était également Haut Conseiller Exécutif du Secrétaire de La Médina en Arabie Saoudite, chargé de l’investissement, et c’est sans compter les hautes responsabilités qu’il avait assumées au sein de la Banque Islamique du Développement. Plus encore : l’expert tunisien a été classé parmi les 50 personnalités les plus influentes dans le monde de la finance islamique et parmi les 100 personnalités les plus influentes en Afrique.