La Société Générale de Distribution (SOGEDIS) vient de signer un nouveau partenariat avec Fuyao. Il s’agit du plus grand fabricant de verres automobiles de Chine dont les produits sont reconnus par les plus grands constructeurs automobiles du monde.
De fait, plus de 180 millions d’unités de vitres produites par Fuyao sont installées dans de nouveaux véhicules et plus de 15 millions d’unités sont utilisées chaque année pour des services de remplacement. Elle contrôle ainsi plus de la moitié du marché national chinois et plus du quart du marché mondial.
En vertu de cet accord, SOGEDIS, spécialisée dans la distribution de pare-brises, vitres et accessoires pour automobiles mais également des bus et du métro, devient le distributeur de la marque Fuyao en Tunisie.
SOGEDIS a déjà noué des partenariats avec le polonais NordGlass, le turc Olimpia et distribué d’autres marques internationales comme Saint-Gobain, Guardian, Pilkington… Avec ce nouveau partenariat, la société fondée en 1992 par Mohamed Mongi Thabet aspire franchir une nouvelle étape de son développement.
SOGEDIS distribue déjà les pare-brises et les vitrages pour plus de 90% des véhicules qui roulent sur l’étendue du territoire national !